Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 16:05

Hier soir (mardi 7) a eu lieu le conseil de faculté. Aurélie Landais et moi-même y assistions à titre de représentantes des M2/doctorants.

Sans vous faire ici un résumé exhaustif, voici les éléments qui peuvent immédiatement vous intéresser :

Sous réserve de leur approbation par le CEVU puis le CA de l'université (réunion lundi prochain), les réglements d'examens définitifs posent les règles suivantes :

- la note des matières à TD est composée :
 
- pour 50% de la note de participation, écrite et orale, comprenant au moins deux exercices (écrits type préparations maison ou oraux type exposés) + la note de participation orale ;

- pour 50% de la note de colle.

En cas d'absence d'un étudiant pour raison sérieuse, la solution suivante est apportée, au choix du doyen :

organisation d'un écrit de rattrapage ou utilisation de la note de participation pour les 100%

- le régime transitoire (valable 1 an) consiste en l'octroi, pour les étudiants n'ayant pas validé leur(s) "petite(s) unité(s)" (c'est à dire les unités sans matière à TD) de l'année précédente, de points de jury calculés comme suit :
les points au dessus de la moyenne à l'unité (ex : 2 points pour une note de 12/20 à l'unité 2 du semestre 1 de L1) * coefficient multiplicateur (1.5 en l'espèce) = 3 points de jury dans l'exemple pris.
Par contre, les étudiants concernés doivent repasser les matières concernées, ces dernières ne correspondant plus à la même unité.

                                      
   
Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à renvoyer les étudiants concernés qui vous demanderaient des explications vers le secrétariat.



Partager cet article

Repost 0
Published by Thesa Nostra - dans Informations générales